Direction de l'information légale et administrative
| Accueil | Nous contacter | Aide | FAQ | Plan du site |
banière DILA   banière DILA banière DILA

Les tables du Journal officiel Lois et décrets
Les éditions papier :

Les tables du Journal officiel Lois et décrets offre un accès analytiqueet chronologique. Mensuelles et annuelles, elles constituent un outil de recherche indispensable dans les 35 000 textes annuellement publiés au Journal officiel.

La table analytique intègre 3 niveaux d'indexation dans son plan de classement et des résumés aidant à la compréhension des textes parus en version électronique et/ou en version papier.

La table chronologique propose une entrée par date de signature et par type de texte.

En proposant la correspondance entre les paginations papier et les références électroniques, les tables assurent une cohérence d'ensemble aux deux versions de publication du Journal officiel.

 

Les cédéroms :
Le cédérom Lois et décrets

Disponible depuis 2003, il réunit l'intégralité des textes parus dans l'année au Journal officiel Lois et décrets, qu'ils aient été publiés en version papier ou en version électronique authentifiée sur journal-officiel.gouv.fr. Il allie exhaustivité du contenu et simplicité d'utilisation.

Il s'agit ici d'un cédérom mensuel cumulatif de l'édition quotidienne du Lois et Décrets.

Au cours du premier semestre suivant, les tables annuelles du Journal officiel sont intégrées et permettent grâce au moteur de recherche intégré de retrouver rapidement un texte.

Comment se le procurer :

 

Le cédérom "50 ans de Jo"

Cette collection reprend l'intégralité du Lois et décrets entre 1947 et 2002. Elle se compose de 2 gammes distinctes et complémentaires : les cédéroms tables et les cédéroms images.

Les cédéroms tables (2 cédéroms couvrent la période) permettent de retrouver les références des textes publiés de 1947 à 2002.

Les cédéroms images contiennent les images des pages du JO Lois et décrets publiés de 1947 à 2002, y compris les tableaux et les annexes. Chaque disque comporte un semestre de Journal officiel.